Un Drone pour vos cartographies

cartographie par drone
cartographie par drone

SOLUTIONS DE CARTOGRAPHIE PAR DRONE

Les cartographies avec un drone professionnel sont surtout plébiscités par les entreprises du secteur des ressources parce qu’elles sont éloignées, ont des zones dangereuses et des politiques de sécurité strictes, et des environnements physiques qui changent rapidement. La cartographie par Drone fournit généralement un meilleur résultat de manière plus économique.

IL existe différentes acteurs professionnels spécialisés dans de multiples méthodes d’inspection, de cartographie et d’arpentage pour les sites de ressources. Les sites de ressources (carrieres) couvrent souvent de nombreux kilomètres carrés, sur des niveaux de surface variables, ce qui se traduit par de longs trajets pour les véhicules terrestres et les équipes.
Les drones peuvent être utilisés pour cartographier rapidement la zone, quantifier les stocks, optimiser les itinéraires de transport et fournir des informations de contrôle pour les sites tels que les mines. Ces données permettent aux opérateurs de communiquer leurs plans, de faire des rapports, de recevoir des mises à jour sur l’avancement des travaux et de gérer les zones de fosse et de décharge. Les services d’un pro du drone peuvent rapidement évaluer et surveiller les dommages potentiels causés par les tempêtes à des sites tels que les fermes solaires ; fournir des données géotechniques et hydrologiques pour l’établissement de sites, cartographier les pentes raides et inaccessibles et surveiller la stabilité de la surface.

Une autre assistance qui peut être fournit pour les ressources naturelles comprend la cartographie des formes géologiques pour créer des modèles 3D à des fins éducatives et pour suivre l’érosion et la dégradation.

L’utilisation de cette technologie permet aux entreprises de réduire les coûts et d’accélérer l’ensemble du processus tout en fournissant des informations plus détaillées sur les actifs. Elle accroît également la sécurité sur le lieu de travail, car les drones à voilure tournante peuvent voler dans des endroits difficiles d’accès sans mettre en danger la vie des personnes.

L’inventaire ordinaire est dangereux, long et laborieux. L’utilisation de technologies avancées, telles que les codes-barres optiques et les étiquettes à radiofréquence (RFID), rend le processus plus sûr et beaucoup plus efficace.