Les Drones dans la Construction et le BTP
La connaissance et la précision en temps réel ont toujours été des défis sur les chantiers de construction. Cependant, les drones professionnels sont désormais capables de fournir les données requises à chaque phase du processus de construction.
Pendant la phase de pré-construction, des données de terrain améliorées capturées par drone peuvent considérablement améliorer la vitesse et la qualité du processus de conception. Un drone avec caméra et le logiciel adéquat peut capturer des vidéos et des images haute résolution, permettant une modélisation en 3D et fournissant des données aux parties prenantes avant même le début des travaux. De plus, les systèmes de cartographie laser LiDAR d’EXDRONER, qui sont à la pointe de l’industrie, constituent la seule option moderne en matière d’arpentage.
Le traitement des informations de manière efficace et en un temps record, ce qui permet aux entrepreneurs d’accéder rapidement à des données complexes, y compris l’orthophotographie, ce qui permet de réagir rapidement et de réduire les retards dans la phase de construction.
Un chantier de construction peut être un endroit dangereux ; Il est également possible de déployer des services sur mesure pour accroître la sécurité en effectuant des travaux dangereux, et en surveillant les zones de construction pour détecter les sources possibles de risques et d’accidents.
Dans la dernière phase de la construction, les drones peuvent être utilisés pour l’évaluation finale des travaux, la vérification de l’impact environnemental et l’établissement de rapports. Les données recueillies peuvent ensuite être utilisées à des fins de maintenance et de marketing.